L'appart est terminé ! (enfin presque)

Publié le par Laurent

Voilà quelques photos du premier étage de l'appart qui commence à être vivable. Bien sur il reste encore pas mal de détails à régler et de choses à acheter, mais ça devrait rester comme ça quelques mois le temps de se refaire un peu financièrement ! Car avec la chute des taux de change, ce qui devait nous rester en appoint est finalement parti !



Note : Je n'ai pas renié mes principes, les spots de lumière que l'on voit ne sont pas halogènes mais en LED. Car c'est vrai que cela fait une ambiance sympa, mais installer ces spots classiques consomme trop d'énergie (35W/spot). Il existe maintenant de nouveaux spot en LED de puissance de couleur "blanc chaud", pour le même rendu ils ne consomment que 3W/spot, par contre ils coutent très cher (10€/pcs contre 0,4€/pcs pour un halogène). Mais bon, j'avais envi d'essayer ce nouveau produit qui devrait arriver bientôt en France, et le retour sur investissement devrait se faire en 3 ans, donc ça va.

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa cet appart!
Répondre
C
On dirait que tu as aussi redécoré ton blog...C'était pourtant sympa avec le fond rouge !Amicalement. A bientôt.
Répondre
C
Salut Laurent,<br /> <br /> J'espère que tu te portes bien. Juste pour ton info, les LEDs se trouvent communément en France, car comme tu l'auras toi-même mentionné, même si elles sont plus chères à l'achat, elles consomment nettement moins, et les particuliers s'y retrouvent très largement sur leurs factures d'électricité. En en France, Dieu sait que le courant n'est pas donné !<br /> <br /> Enfin bon, ce n'est pas pour ça que je te postais un commentaire. J'ai vu les photos de ton appart, dont la déco me parait particulièrement réussie. En Chine, tous les apparts se ressemblent avec leurs murs blancs, leurs portes finition pin ou chêne, leurs faux plafonds nivelés, et leur faux parquet... Et vous avez fais-là quelque chose de vraiment différent et de vraiment très sympa. Rien que sur les photos, on sent la chaleur, et on se croit déjà chez soi !<br /> <br /> On commence à évoquer l'achat d'un premier appartement l'an prochain avec Cai Li, et les murs de brique grise est une idée à laquelle je tiens... Même su elle est peu convaincue. Je vais lui montrer tes photos pour la convaincre ! J'aime bien l'aspect Hutong, qui donne de la chaleur et de l'élégance à l'endroit. Vraiment belle réussite : ça n'a pas du être évident à gérer au quotidien, mais très sincèrement, bravo pour le résultat !<br /> <br /> Amicalement. A bientôt.
Répondre
L
<br /> Salut Christophe,<br /> Les LED se retrouvent beaucoup en France, mais celles que j'ai installé sont de tout nouveaux modèles "haute puissance", pas disponible encore en grande distribution. ça viendra...<br /> Merci pour le compliment, c'est vrai qu'on a pas mal réfléchit à la déco, on a tout de suite refusé ce que nous proposait l'agence de déco (découpes de plafond, etc...) pour mettre nos propres<br /> idées simples et pas chères. Un mur un brique, des couleurs de peinture chaudes sur qq murs, c pas cher et ça change tout ! Par contre je suis déçu de mon sol en sorte d'ardoise, car même après un<br /> coup de vernis spécial, ça sali vite et c'est une horreur à netoyer ! Bref, à par ça, le résultat est pas mal, beaucoup de finitions à faire sois-même (la rigueur et la propreté c'est pas le fort<br /> des artisans Chinois!). Maintenant va falloir gagner des sous pour finir la déco !<br /> <br /> <br />