Pekin Express Jour 4

Après 3 journées de marche, je commençais à être un peu fatigué, et explorer les hutongs à pied est relativement fatiguant. J’ai donc décidé de louer un vélo pour la journée, et ça tombe bien car l’auberge de jeunesse en propose pour 20¥ la journée, en...

C’est le grand jour, levé 6h00 pour prendre le minibus à 6h30 devant l’auberge de jeunesse pour partir à la grande muraille ! Pour situer un peu les choses, il existe principalement 4 sites plus ou moins restaurés de la grande muraille en « périphérie...

Après une nuit plutôt bonne, je me prépare pour affronter ma nouvelle journée, objectif principal, le palais d’été (颐和园). C’est aussi l’occasion de tester le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. J’étais très étonné car je m’attendais un...

Alors ça y est, mes bagages sont prêts, je prends le métro pour me diriger vers la gare de Nanjing, mon train part à 22h44. Après avoir passé les contrôles de sécurité habituels (on ne peut pas prendre le train en Chine sans billets ! il y a au moins...

Voici un des lieux incontournable connu de tous les Nankinois, le quartier de Fuzimiao (夫子庙). On s’y rend surtout le soir à la tombée de la nuit pour aller manger, c’est un quartier très commerçant ou l’on trouve de tout à des prix abordables. Il est...

J’ai décidé que créer des cartes de Nanjing afin de se repérer dans la ville quand j’aborde certains sujets. Les cartes évolueront donc en fonction des différents articles. Je mettrais des liens dès que besoin dans les nouveaux articles. Carte Touristique...

Je ne vais pas faire un grand discours à ce sujet, mais s’il y a bien une idéologie que je n’aime pas en Chine, c’est celle qu’il faut effacer le passé pour aller vers l’avenir. C’est actuellement la politique de construction de toutes les villes, avec...

La province du An Hui (安徽) est limitrophe de celle du Jiang Su (江苏) dont Nanjing est la capitale. Pour se rendre au lieu de la visite, il faut compter environ 3h de bus (dont 2h d’autoroute) malheureusement on est toujours restés au sud du Chang Jiang...