Le quartier de Fuzimiao 夫子庙

Publié le par Laurent

Voici un des lieux incontournable connu de tous les Nankinois, le quartier de Fuzimiao (夫子庙). On s’y rend surtout le soir à la tombée de la nuit pour aller manger, c’est un quartier très commerçant ou l’on trouve de tout à des prix abordables. Il est composé en fait de plusieurs sous quartiers, ou ruelles avec des commerces spécialisés dans différents domaines.

 

C’est très vivant, il y a toujours beaucoup de monde qui s’y promène, c’est assez joli la nuit car il y a plein d’illuminations (comme on peut le voir dans l’album photo Nanjing de nuit). Ce que je préfère ce sont 2 petites ruelles pas faciles à trouver à première vue ou l’on trouve pas mal de choses comme des boutiques de calligraphie, d’artisanat plus ou moins « touristique », des meubles. Il y a en général peu de monde dans ces petites ruelles, et je pense qu’elle sont authentiques (pavés usés et vielles maisons), même si on achète rien, elles méritent le coup d’œil. Il y a aussi une petite rue plus excentrée ou l’on trouve des vendeurs de plantes et d’oiseaux, ça fait un peu penser au marché aux plantes et oiseaux sur l’île de la cité à Paris.

 

L’architecture des bâtiments de ce quartier reprend le style traditionnel Chinois des maisons en bois et toits courbés. Je pense que certains bâtiments sont réellement d’époque alors que d’autres ont été rénovés ou tout simplement construit récemment dans l’architecture traditionnelle. Ça fait un peu Disneyland par endroits mais bon… Comme je le disais, le Nankinois y vont surtout le soir après le boulot pour aller manger, se balader et faire du shopping. Un canal traverse ce quartier et on a la possibilité de louer de petites embarcations pour visiter. Bref cela fait partie de l’identité de la ville, et on ne peut pas passer à coté quand on visite Nanjing !

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ta vie chinoise commancait à ce jour là,filicitation. je te suivrai ta rythme d'observation de cette aventure, les sentiments viennent de coeur...
Répondre